Bienvenue !

Retrouvez tous les livres de Stéphane SZERMAN sur :

http://recherche.fnac.com/ia129797/Stephane-Szerman

La course de l’homme pressé nous atteint quasiment tous. C'est à l’heure où nous parvenons à vivre plus longtemps que nous avons l'impression de ne jamais avoir assez de temps, captifs d’une course contre la montre, d’un éternel recommencement, d’un jour sans fin ... Sommes-nous condamnés à entrer dans cette course quotidienne sans pouvoir la contrôler ? N’avez-vous jamais caressé ce rêve d'une pause pour de lents demains ? Si oui, vous n’êtes pas les seuls, de plus en plus de personnes, de mouvements regroupés sous l’étiquette slow çà et là à travers le monde, tirent la sonnette d’alarme et veulent aussi ralentir ce train d’enfer.

Que proposent-ils ? Utiliser le temps d'une manière plus authentique, plus proche de nos besoins réels en privilégiant la qualité à la quantité, afin d’augmenter « l'attention » pour soi, les autres et le monde qui nous entoure. En somme, l’art de bien vivre ensemble.

Cet ouvrage vous invite à découvrir ou redécouvrir d’une façon globale une grande partie de ces mouvements slow. A partir du plus ancien d'entre eux, celui du Slow Food, vous allez progressivement approcher du mouvement Slow City, en passant par le Slow Tourisme, la Slow Education, le Slow Design, la Slow Science, la Slow Architecture, le Slow Media, le Slow Management, jusqu'au Slow Sexe !

Êtes-vous prêt à faire ce voyage vers les territoires slow ? Alors prenez le temps de la sagesse de l’escargot ou bien celui de Voltaire qui écrivait que « Le monde avec lenteur marche vers la sagesse » !

 

     Retour  Partager sur Facebook  Envoyer à un ami  Imprimer la fiche       VIVRE ET REVIVRE Comprendre la résilience       Stéphane SZERMAN On peut tous s'en sortir ! Oliver Twist, Poil de carotte, Tout sur la résilience !
   




   
VIVRE ET REVIVRE
Comprendre la résilience
   
Stéphane SZERMAN
On peut tous s'en sortir !
Oliver Twist, Poil de carotte, Gavroche, Cosette, Cendrillon... voilà longtemps que la littérature donne le premier rôle à ces enfants, adultes ou familles qui ont réussi à résister à des traumatismes extrêmes, puis à les surmonter. On qualifie aujourd'hui ce type de personnages de résilients. De quoi s'agit-il exactement ? Stéphane Szerman, fils de l'unique rescapé des orphelins de La Varenne arrêtés en juillet 1944, ayant échappé lui-même à deux reprises à une mort certaine, répond aujourd'hui à cette question. Dans cet ouvrage de référence, il nous présente les grands théoriciens de la résilience et nous donne les clés pour comprendre dans quelles conditions celle-ci peut surgir, comment agir et sur quels relais s'appuyer.
Utilisé depuis une trentaine d'années en psychologie, le mot résilience fait d'abord référence à cette capacité qu'ont certains métaux à résister au choc et à recouvrer leur forme première. La résilience humaine va encore plus loin puisqu'elle témoigne de l'aptitude de certains à surmonter traumatismes et souffrance (sévices sexuels, déportation, maltraitance...), à s'adapter et à se développer normalement.
Certes, la résilience n'est pas absolue, et elle ne rend pas invincible : une personne résiliente à un moment donné peut à nouveau craquer devant les aléas de la vie Il s'agit cependant d'une faculté essentielle qui permet d'échapper à la stigmatisation du statut de victime, et donc de regagner sa part de liberté. Rien n'est joué d'avance et, si certaines conditions sont réunies, il est possible de s'en sortir, de revivre et même bien revivre. Comme le dit l'éthologue Boris Cyrulnik, l'un des grands vulgarisateurs de ce concept en France, on n'entre pas en résilience tout seul, sans ces fameux tuteurs de résilience (parents, proches, enseignants, voisins, thérapeutes, école, communauté....) qui, en faisant confiance, ont su gagner la confiance de l'autre et l'aider à rebondir. Stéphane Szerman montre en outre, au travers de nombreux exemples tirés de sa pratique comme de cas plus célèbres, qu'il n'y a pas de grande ou de petite résilience et que nous sommes beaucoup à être concernés.
C'est toute cette subtilité et cette fragilité mais aussi cette force incroyable qu'a voulu nous faire comprendre Stéphane Szerman dans son nouveau livre Vivre et Revivre.



Une philosophie de vie !

Image de Stéphane SZERMAN

Stéphane Szerman est né à Paris en 1963. Après avoir été infirmier en réanimation, puis en psychiatrie, il décide de terminer ses études de psychologie et de philosophie (Master). Cela lui a permis de découvrir très tôt une passion pour les autres, les personnes en demande d'aide... Dès lors, homme de média, il collabore à de nombreux magazines et ouvrages collectifs. Il a par ailleurs publié en 2007 chez Milan L'Art de la lenteur : comment partir à la reconquête de son temps dans la collection "Déclic de soi". Aujourd'hui, Stéphane Szerman vit à Paris avec sa famille et est psychothérapeute dans le 16e arrondissement.

La première méthode de seuvrage tabagique par Hypnose !

 

http://www.amazon.fr/szerman



Site en ligne

 

http://itunes.apple.com/album/id1213090940

 

ALBUM STAYFAN "PARIS" Mars 2017
En téléchargement sur TuneCore/STAYFAN
IMG_0319.JPG
JPG Fichier [120.3 KB]

WELCOME JAPAN !

http://music-islands.com/blog/?p=16419

Szerman